Qu’est-ce qu’un site vitrine ?

 

Un site vitrine est un site internet qui présente les produits et services de votre activité, sans vendre en ligne. Un site vitrine a donc pour objectif d’ouvrir plus d’opportunité à avoir de nouveaux clients. C’est une présence en ligne pour votre activités. Il s’adresse donc à toute personne ayant un objectif commercial mais sans vente directe en ligne. Les clients principaux de Salencia ayant opté pour la réalisation d’un site vitrine sont des PME du secteur industriel, des artisans ou des entreprises de services. Le site vitrine détaille l’activité de celles-ci, leurs produits, leurs offres. Il est également utile pour les entreprises qui désirent présenter leurs réalisations.

Pourquoi créer un site vitrine ?

 

Créer un site vitrine permet de trouver de nouveaux clients sur internet. Selon le secteur d’activité de l’entreprise et ses objectifs, il va permettre d’obtenir des demandes de devis, de contact, des appels téléphoniques, des téléchargements de documents… Et donc d’obtenir de nouveaux clients que l’entreprise n’aurait peut-être pas pu atteindre sans utiliser le web. Comme tout site internet, un site vitrine doit être optimisé pour le référencement naturel, afin d’être visible sur les requêtes Google des internautes qui recherchent les services de l’entreprise. En étant sur la première page de Google sur les recherches en rapport avec les services de l’entreprise, le site vitrine acquerra du trafic et donc des contacts.

Indiquez clairement les informations utiles !

Salencia tient à souligner, qu’il faudra indiquer impérativement vos moyens de contact et de localisation sur votre site vitrine. Un site vitrine n’a pas que pour fonction la communication, qui se contente de parler de votre entreprise. Il doit mener directement le client à vous, voire le convaincre de vous poser des questions ou à fréquenter votre magasin. Pour cela, vous devez avoir une page contact facile à trouver, qui contient l’ensemble des informations de bases pour que le client vienne à vous. Il faut inciter l’internaute à vous contacter en montrant que vous êtes disponible et rapide. En effet, l’intérêt d’un site vitrine est de poussé vos clients à l’action.

Conclusion

pour qui sont adaptés les sites VITRINES ?

NOS PRESTATIONS

Les sites Web d’entreprises présentant une multitude d’offres et de services: BTP, PME
La présentation d’une entreprise ou d’une agence
La présentation d’un projet ou d’une campagne
Les restaurants