Qu’est-ce qu’un site One-page ?

A l’inverse d’un site multi-pages constitué de plusieurs pages, un site Web One-page est constitué d’une seule page.

En fait, un site Web One-page concentre sur une seule page l’ensemble des informations indispensables pour vos clients.

Il contient des informations business indispensables telles que l’adresse, le téléphone, l’email et la description de vos prestations. Il inclut aussi un ou plusieurs visuels accrocheurs et représentatifs de votre activités.

Un site One-page bien conçu présente votre entreprise, vos produits et services de façon concise et graphique. Il doit donner envie aux clients d’aller plus loin.

Pourquoi créer un site One-page ?

Contrairement à un site multi-pages plus simple à mettre en œuvre, un site Web One-page exige un investissement plus réduit en terme de mise en œuvre et de maintenance.

Vous avez des difficultés à vous faire connaitre ou souhaitez tout simplement accélérer votre développement, alors il est impératif d’avoir une présence sur Internet. 

Un site vitrine One-page permet de gagner en visibilité mais aussi en crédibilité pour des clients potentiels. Il permet aussi de vous différencier de vos concurrents en véhiculant une image moderne, dynamique et valorisante.

Un site Web One-page vous permettra d’obtenir plus d’appels, de mails, de demandes de devis, de contacts,… et au final plus de clients. Par la suite, vous pourrez ajouter de nouvelles pages à votre site Web par vous-même ou bien avec notre assistance. 

Comment créer un site One-page !

Comme tout site Internet, un site vitrine One-page doit être optimisé pour le référencement naturel. Ainsi il pourra figurer sur la première page de Google pour les mots clés propres à votre activité. Nous vous apporterons cette expertise.

Mais Salencia tient à souligner, que votre rôle est primordial. En effet, nous aurons besoin de vous pour déterminer les principaux mots clés, créer du contenu métier et obtenir des visuels vendeurs et représentatifs de votre activité.

Un site vitrine One-page bien construit, simple, graphiquement attrayant et riche en contenu mènera directement le client à vous.

Pour qui sont adaptés les sites One-page ?

Les sites Web à page unique sont adaptés pour :

  • Une petite entreprise de type TPE (restaurant, artisan,…)
  • Une profession libérale (médecin, avocat, etc…)
  • La présentation d’un projet ou d’un événement
  • Une personne privée souhaitant être visible sur le Web

Les sites Web à page unique ne sont pas adaptés pour :

  • Une entreprise mature ayant une gamme de services et de produits
  • Une Start-up, un projet ou un événement avec des objectifs ambitieux
  • Une entreprise évoluant dans un secteur très concurrentiel