Certificat de sécurité SSL pour WordPress

Le certificat de sécurité SSL pour WordPress est un incontournable. Mais, que signifie t-il exactement ?

Vous aurez surement déjà remarqué le petit cadenas à gauche de l’url d’un site ou une url précédée par « HTTPS » et non par « HTTP ». Cela veut dire que le site en question bénéficie d’un certificat SSL.

Ce certificat SSL permet d’activer le protocole HTTPS, qui assure une connexion sécurisée entre votre navigateur (ex : Chrome) et un serveur Web (site WordPress consulté).

Les données transférées entre le serveur et le navigateur sont visibles avec le protocole HTTP. Elles sont donc transmisses en clair. Ceci n’est pas le cas lorsque vous utilisez le protocole HTTPS.

Le certificat SSL est indispensable pour un site proposant un système de paiement en ligne (ex : PayPal). Mais il est aussi utile pour bien d’autres raisons.

En effet, le certificat SSL a un fort impact sur votre référencement SEO. Les moteurs de recherche en tiennent compte pour vous positionner dans les requêtes de recherche. Un site ne bénéficiant pas de cette fonction sera donc dégradé.

De plus, certains navigateurs affichent une page d’alerte « Site Web non-sécurisé » ou un message dissuasif devant l’url des sites n’ayant pas de certificat SSL. C’est inquiétant pour un utilisateur, qui préférera aller sur un site concurrent sécurisé de peur d’être piraté.

Ces deux derniers points concourent à une baisse importante de trafic, de pages vues et de réputation sur les sites concernés.

Enfin pour des raisons techniques, le protocole HTTPS se veut plus rapide que le protocole HTTP. Améliorer la vitesse de votre site WordPress passe donc aussi dans l’intégration d’un certificat SSL.

En conclusion, pour augmenter la visibilité, le trafic, la vitesse et la réputation de votre site Web, il vous faut un certificat de sécurité SSL WordPress. Soyez attentif à intégrer ce service dès l’achat d’un nouveau serveur. A défaut, faites le rajouter par votre hébergeur le prix étant modique autour de 50 euros / an.

Vous traitons également ce point du Certificat de sécurité SSL dans nos prestations de sécurisation serveur et d’optimisation serveur.

Certificat de sécurité SSL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *